La nouvelle convention collective de l’Enseignement privé non lucratif (CC EPNL) est entrée en application le 12 avril 2017. Les NAO* ont eu lieu dans ce nouveau périmètre. Le 17 juillet 2017, la FEP CFDT a signé l’accord sur les salaires 2017. Les autres organisations nous ont fait savoir qu’elles ne signeraient pas.
Cet accord s’applique à compter du 1er septembre 2017 : il prévoit un taux d’augmentation général de référence de 0,5%.
Vous pouvez télécharger le communiqué de la CEPNL ainsi que l’accord signé.
Les salariés dont la rémunération est calculée en référence au point de la fonction publique (sections 1, 3, 4, 5, 6, 7 – enseignants hors contrats, psychologues, chefs de travaux, etc.) ont bénéficié cette année d’une augmentation au moins équivalente. Aucune augmentation générale de branche ne sera donc accordée.
S’agissant des salariés couverts par les sections 8 (CFA-CFC) et section 9 (SEP) ce taux est majoré de 0,2%, ce qui porte le taux d’augmentation à 0,7%, équivalent au glissement annuel (juin à juin) de l’inflation.
- Le point CFA CFC est donc porté à 74,83€
- Le point SEP est quant à lui porté à 17,39€
À noter
- Pour les salariés couverts par ces dispositions particulières occupant des postes de strates III et IV, le plafond de valorisation de l’ancienneté est supprimé,
- L’ensemble des salariés bénéficie d’une économie de cotisation prévoyance de 0,2% pendant les deux premiers trimestres.